Des maxi petits pas

Pour ne pas se laisser distancer par ses concurrents, il est important d’embrasser dès maintenant le sujet des datas et avancer mètre par mètre. 

Se poser la question de la gouvernance des datas dès maintenant. Cela signifie, être capable de cartographier les datas, de connaitre leur stockage et de définir les accessibilités de chacune. Si des chapelles s’érigent, des pré-carrés de propriété se montent l’entreprise ne pourra capitaliser sereinement sur ses datas dans une démarche exploratoire déjà complexe. L’analyse des incertitudes étant transverse par essence, elle a besoin d’un accès le plus large possible aux données. A organiser dès maintenant.

Chez AIRS, nous travaillons sur les fichiers existants, essayons de passer des données non structurées à des données organisées, classées, lisibles, exploitables par la machine… etc…

Or, rien n’est simple. Souvent la culture de l’entreprise est mise à mal, les habitudes doivent changer. Les organisations doivent s’adapter. Nous mettons tout en œuvre pour vous accompagner et établir, avec vous, les règles métiers, les glossaires, les définitions des mots utilisés… dans un but de partager l’information et de (re)mettre l’entreprise sur la voie de la gestion des risques.

< retour

cubes arrière plan

    Lancez-vous dès aujourd'hui

    Pour une nouvelle approche de votre gestion des risques