Partager l’information

Nous vivons un bouleversement culturel au sein des entreprises. Le monde du travail ne sera plus comme avant. Les habitudes de chacun ont volé en éclat. La distanciation « sociale » est légion. La discussion de la cafet’ disparait, les bruits de couloir se font moins présents. L’éloignement physique impose à l’entreprise de repenser ses habitudes et ses rites.

Les enjeux des entreprises, eux, demeurent. Les individus sont éloignés. Entre perte des liens et informations interstitiels, l’anticipation et la hauteur de vue de chacun doivent toujours être omniprésentes. La partage de l’information revêt un caractère stratégique.

En parallèle la multiplicité de l’informations, leur rapidité de transmission, la quantité de canaux d’entrée peuvent donner le tournis, et nous faire perdre la tête. Les femmes et les hommes ne peuvent « que combiner » 7 données simultanément.

Ce qui est beaucoup pour l’humain est faible pour la machine qui n’a pas vraiment de limites combinatoires, hormis celles de l’illisibilité des réponses. La Data va devenir un soutien indéfectible à l’analyse des incertitudes, qu’elles soient humaines, technologiques ou financières.

< retour

cubes arrière plan

    Lancez-vous dès aujourd'hui

    Pour une nouvelle approche de votre gestion des risques